Menu
Menu

Podologie à Paris 12, proche de Vincennes

Grâce à l'expertise d'un podologue, vos pieds bénéficient d'un diagnostic préventif et curatif. Votre praticien en podologie étudie les affections du pied et des ongles douloureux.

Votre praticien établit un diagnostic

Au cours de la vie, vos pieds sont sans cesse mis à contribution. Au quotidien, des douleurs peuvent apparaître et rendre la marche, la pratique de sport ou la mise de chaussures contraignantes.

En cas de déformations, de douleurs, d’instabilité à la marche ou encore de mauvaise posture, votre praticien vous proposera les traitements adaptés à votre situation.

Le pédicure podologue traite toutes les pathologies du pied en établissant néanmoins un bilan global du membre inférieur lors de l’examen clinique.

Au sein du cabinet ESTEVES, nous effectuons des bilans podologiques aussi bien pour les enfants que pour les adultes, sportifs ou non.

Pensez à amener vos examens complémentaires lors de la consultation (radiographies, scanner, IRM, écographies…) et 2 de vos paires de chaussures les plus usuelles.

Le professionnel de santé établit un bilan clinique complet : de la douleur articulaire, musculaire, cutané, vasculaire, neurologique et effectue de nombreuses mobilisations et tests afin d’effectuer une prise en charge efficace du patient. L’examen se réalisera aussi bien en statique, que lors de la marche.

A l’aide d’un podoscope (voir photo ci-dessous), le pédicure podologue à Paris 12, observera différentes données cliniques telles que les empreintes du pied. Un bilan du chaussage sera également effectué par le podologue qui a un rôle de conseil et d’éducation dans le chaussage du patient.

A la suite de cet examen, il peut décider de réaliser ou non des semelles orthopédiques, d’apporter des conseils ou de réorienter vers un autre professionnel de santé par exemple si il juge cela pertinent.

Contactez-nous

Podologie à Paris12
Traitement ongle incarné

Des traitements adaptés à chaque patient

La réalisation des semelles orthopédiques à la suite du bilan podologique se fait sur mesure. A l’aide de la prise d’empreinte, nous réalisons les semelles orthopédiques manuellement dans notre atelier. Le choix des matériaux étant méticuleusement choisi pour chaque patient en fonction de la ou des pathologie(s) rencontrée(s).

Une vérification est également faite 1 mois après la remise des semelles afin de s’assurer que tout va bien. 

Il existe par ailleurs différents types de semelles en fonction du besoin de chaque patient que vous pourrez découvrir dans l’onglet semelles orthopédiques dédié.

Contactez-nous

Consultez également :