Réalisations de contention nocturne à Paris 12, Charenton-le-Pont

Madame JOY ESTEVES, podologue certifiée formée en posturologie et réflexologie plantaire, vous propose dans son cabinet de podologie ESTEVES à Paris 12 de réaliser une contention rigide sur mesure pour réduire les douleurs articulaires et limiter les déformations liées notamment à un « hallux valgus ».

L’« hallux valgus », un mal courant

L’« hallux valgus », ou oignon, correspond à une déviation osseuse courante du gros orteil.
La première phalange de l’orteil dévie progressivement au cours du temps de l’axe du métatarse vers l’extérieur du pied et crée une déformation de l’articulation qui forme alors une bosse (un « oignon ») douloureuse. Cette déviation latérale entraine un remaniement interne de l’articulation et des ligaments et tendons attenants, aussi appelé fluage capsulo-ligamentaire.
Ce phénomène provoque des douleurs inflammatoires, fonctionnant par crises.
L’inflammation se produit durant la marche, la pratique du sport, mais également au repos et surtout de nuit.
Les causes de cette pathologie sont principalement héréditaires, mais parmi les facteurs aggravants figurent l’âge et le port de chaussures trop étroites ou à hauts talons.

Contention nocturne Paris 12
Douleurs articulaires Paris 12

Une solution : les orthèses rigides

L’« hallux valgus » est un phénomène évolutif qui touche à la fois les os et les articulations et ne peut être totalement corrigé.
Cependant, selon l’évolution de la pathologie et le moment où elle est prise en charge, une contention pourra limiter la déformation. Cette contention sous la forme d’une orthèse, ou attelle rigide en résine, est moulée à votre pied au cabinet de votre podologue à Paris 12. Elle est ajustable et se porte de nuit ou en position de repos.
En contenant l’articulation de l’orteil dans une position légèrement corrigée votre douleur sera diminuée. L’effet antalgique est rapide.

Des séances de soins de pédicure proposées également au cabinet de Mme ESTEVES permettent de soigner les cors et durillons souvent crées par l’hallux valgus.

Consultez également :